Variation prix immobilier à Toulouse




L'année 2014 n'a pas été rose pour le marché immobilier toulousain. Et toutes les indications sur ce secteur montrent encore une tendance à la baisse pour 2015. Ci-dessous une mise au point.

Comment se comporte le prix de l'immobilier à Toulouse ?


estimer maison

Jusqu'ici, le marché boude mais ne reproduit pas la tendance baissière de 2014. Et bien que jugé paresseux, le secteur immobilier dans la ville Rose tente de remonter la pente dans le neuf et l'ancien. Les acheteurs se laissent en général séduits par les petites surfaces en plein centre ville. A celui-ci est associé un taux de rendement assuré jusqu'à 5%. Et dans le neuf, le marché immobilier continue de profiter d'une certaine stabilité. Jusqu'ici, la ville attire différentes catégories d'acheteur dont des chefs d'entreprises. Mais la plupart ne tient à dépasser les 4.000 euros pour le prix au m2 à Toulouse. La prudence est le mot d'ordre chez presque tous les acheteurs, y compris les familles aisées.



Faire une estimation de son bien immobilier à Toulouse


Comme dans les autres grandes villes françaises, il faut tenir compte de différents critères pour pouvoir fixer le prix d'un bien à Toulouse. Tout propriétaire devrait savoir par exemple que la superficie de la surface habitable, le nombre de chambres, la proximité en matière de transport et même le quartier dans lequel est situé le logement sont déterminants pour fixer le prix de celle-ci. A signaler également que ce sont les maisons avec surface étendues qui profitent d'un bon prix du m2 sur l'ensemble de la ville.

Zoom sur le prix au m2 dans la Ville Rose


Le prix au m2 d'une maison se négocie en moyenne à 2.747 euros contre 3.200 euros pour un appartement à Toulouse. Evidemment, le propriétaire pourra jouer à fond la carte de la séduction pour booster le prix de la vente d'un bien. En plus de la rénovation de l'extérieur d'une maison en effet, les options comme la piscine ou les grands jardins contribuent à l'augmentation de l'estimation d'un logement à Toulouse.


ch be lu ca